Exemples de menus pour régime Dukan

11 commentaires »
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crédit image: elleadore

On pense souvent que le régime Dukan se résume à manger des barquettes de jambon et du poulet toute la journée. Alors que pas du tout, dès la phase attaque, de nombreuses recettes sont possibles et gourmandes.

De manière général ou dans la plupart des cas:

  • Petit-déjeuner: boisson chaude (thé, café, lait écrémé, édulcoré ou pas) et/ou une protéine sucré ou salée
  • Collation/gouter: boisson chaude ou fraiche et/ou une protéine sucrée
  • Déjeuner/diner: une entrée (éventuelle) et/ou un plat complet protéiné ou une protéine (viande ou poisson/fruits de mer) et un accompagnement
  • Dessert: une protéine sucrée
  • Son d’avoine à consommer à n’importe quel moment de la journée *

Pour connaitre les boissons autorisées en détail, référez vous à la Liste de courses pour régime Dukan

 

Voici quelques exemples de menus pour chaque phase du régime Dukan, qui, je l’espère, vous aideront

En phase attaque (PA)

A noter: SANS légumes / SANS tolérés / Protéines UNIQUEMENT

Faire votre menu de phase d’attaque suivant la durée déterminée lors du calcul de votre juste poids)

(cliquer sur le tableau pour le voir clairement)

menu PA2

Il est important de ne pas oublier de prendre sa portion de son dès la phase d’attaque (ici en couleur verte)
Portion de son journalière à prendre en 1 seule prise

Retrouvez ici toutes les recettes de la phase attaque (cliquez ici) et mes menus de ma phase d’attaque lorque je faisais le régime Dukan
En phase croisière (PL/PP)

A noter:

  • en protéines pures (PP): SANS légumes / AVEC tolérés / Protéines
  • en protéines et légumes (PL): AVEC légumes / AVEC tolérés / Protéines

 

Cliquez sur le tableau pour le voir clairement

menu PP-PL

Portion de son journalière à prendre en 1 seule prise (ici en couleur verte)
ATTENTION : 2 tolérés autorisés par jour (ici en couleur rouge)

Retrouvez ici toutes les recettes de la phase croisière, en protéines pures (cliquez ici)
Retrouvez ici toutes les recettes de la phase croisière, en protéines et légumes (cliquez ici)

Tous les repas proposés sont disponibles sur le site, n’hésitez pas à consulter l’Index complet pour avoir les recettes, en attendant que j’intègre les liens directement dans un tableau ^^

Chaque menu ou repas proposé peut évidemment être modifié selon votre envie et à l’aide l’Index par Repas ou l’Index par Phase et vous aidera à planifier vos menus suivant (voici comment je procédais pour faire mes menus durant le régime)

* A quel moment de la journée faut il consommer du son d’avoine ?

Il y en a plusieurs possibilités, qui varient selon votre mode de vie et votre relation à l’aliment:

  • Si vous êtes du matin, amateur de petit-déjeuner copieux, il est clair que le son d’avoine va vous apporter sa douceur et sa consistance, surtout si vous en faites des galettes, des crêpes ou du porridge.
  • Si vous êtes un(e) grignoteur(euse) de milieu d’après-midi, alors le meilleur moment pour vous sera 17H. Si vous déjeunez sur le pouce et que vous n’avez jamais le temps de faire un vrai repas, une galette ou du Pain de mie peut servir de base à un sandwich dans lequel vous placez une belle tranche de saumon fumé, du jambon allégé ou de la viande des grisons.
  • Si vous êtes un(e) grignoteur(euse) d’après-dîner qui cherche en vain son bonheur dans des placards vides, la galette sucrée avec du cacao dégraissé sera la plus utile pour ne pas craquer.

Le docteur Dukan préconise de manger ses sons, quand on en a envie, mais en une seule fois dans la journée!”  suite de l’article…

  • Une fois votre planning menu préparé, vérifiez que vous ayez tous les ingrédients sous la main pour la semaine suivante et faîtes une liste de ce qui vous manquera pour aller faire les courses

Une telle organisation, évite à mon sens, des tentations, et de se retrouver au pied du mur le soir, une fois chez soi à ne pas savoir quoi faire comme repas.

N’hésitez pas à me remonter vos remarques, trucs et astuces ou idées menus concernant cet article dans les commentaires

version imprimable Voici quelques exemples de menu pour chaque phase

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11 commentaires

  1. codelisa
    Le 20 janvier 2010

    chapeau!!

    tout est là pour réussir…il ne manque que la motivation..tu fais tout le reste!!

    Répondre
  2. Marie
    Le 11 mars 2010

    je vous tire mon chapeau. Tout est clairement expliqué ça motive d’autant plus.

    Vous avez fait un excellent travail. Merci à vous

    Répondre
  3. jacqueline vaudo
    Le 16 avril 2010

    bravo et encore bravo!!!que ferions nous sans vous,vous nous rendez ce régime tellement plus facile.Je vous remercie du fond du coeur.Bonne journée et à bientot.

    Répondre
    • Le 16 avril 2010

      Mais de rien, je tiens a mettre mon expérience a votre service ^^ et j’espere que ca vous aidera

      Répondre
  4. ninistef
    Le 10 mai 2010

    J’aime bien et je retiens l’idée du code couleur:
    rouge=tolérés
    vert: ce qui est autorisé en dose unique par jour: les sons mais aussi pour la conso:fruit ,pain,fromage!

    car j’ai tendance a “oublié” ce que j’ai déjà utilisé,pris dans la journée!
    Aller je reprends mon petit carnet de poche et mes crayons de couleurs!
    En ce moment c’est conso pour moi car besoin d’une pause et beaucoup de fêtes en perspective ce mois-ci(communions,anniversaires!!!)

    En tout cas merci tu es toujours pleines de ressources!

    Répondre
    • Le 10 mai 2010

      Oui ce code de couleur c’est pas mal, je vais certainement faire bientot un tableau comme celui dePpiout que tu proposais dernierement en incorporant ce genre de code ;)

      Répondre
  5. Lisette
    Le 12 juillet 2010

    Franchement mille merci et bravo pour ton travail !!!

    GENIALE :) !!!

    Répondre
  6. vera
    Le 24 août 2010

    Bonjour,

    J’avais envie d’attaquer le regime dukan suite a ma grossesse pour perdre les kilos…mais je croyais que pour la premiere phase d’attaque c’était uniquement des proteines pures donc je comprends pas pourquoi dans ton menu il y a des mets sucrés?est ce que tu peux me renseigner ou m’expliquer car c’est pas tres clair pour moi.

    merci d’avance

    Répondre
    • Le 24 août 2010

      les mets sucrés sont édulcorés et donc tout a fait dans le cadre du regime ^^

      Répondre
  7. Le 12 juin 2011

    Bonjour,
    C’est mon premier jour, phase d’attaque et je suis heureuse d’avoir découvert votre blog. Bien fait et plein de conseil. J’avais du mal à trouver des recettes et des idées de repas. Pas évident quand on ne veut pas stresser son corps.
    En tout cas, c’est avec grand plaisir que je me documente ici dorénavant et un grand merci pour ton blog..
    Kazei

    Répondre

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