PICT5830

  • 50cl de lait
  • 3 oeufs
  • 2 cs de maïzena (toléré)
  • 3 cs d’édulcorant de cuisson ou plus suivant vos gouts
  • 1 cs arome de fleur d’oranger ou plus suivant vos gouts

ATTENTION: avec 2 cs de maïzena, cette recette est pour 1 jour sans autres tolérés dans la journée ou pour 2 jours avec autorisation d’un autre toléré dans la journée

Délayer la maïzena avec une petite partie du lait et chauffer l’autre partie avec l’arome.

Pendant ce temps, battre les oeufs avec l’édulcorant et incorporer le mélange lait-maïzena

Une fois le lait chaud, ajouter le à la préparation d’oeufs, en mélangeant bien pour que les oeufs ne cuient pas et remettre la préparation sur le feu pendant quelques minutes pour la faire épaissir sans cesser de remuer pour éviter les grumeaux

Mettre le tout dans un moule siliconé et mettre au four pendant 30-40mn à 200° pour ma part (à adapter selon votre four). Laisser refroidir pendant 30mn, puis placer le flan au frigo pour qu’il durcisse bien.

Ma note dukanienne: Malgré le passage au frigo, le flan n’a pas durci, pas assez de maïzena je pense finalement: 2cs de plus aurait peut etre été mieux ou de la gélatine (A tester)

Related Posts with Thumbnails
Vous avez aimé ce post? Faites en profitez les autres:
  • Facebook
  • Add to favorites
  • MySpace
  • Twitter
  • email
  • del.icio.us