Il y a un moment que j’ai de la chapelure panko dans mes placards, toujours dans ma période asiatique, je me demandais ce que je pourrais bien faire avec. Et c’est là que j’ai découvert la cote de porc pané japonaise. Une recette que ma maman nous fait souvent mais que je ne savais pas qu’elle se prénommait Tonkatsu au Japon ^^ Il suffisait juste de remplacer son pain grillé écrasé en chapelure par la chapelure panko.
C’est une recette qui demande de la friture normalement. Je me suis bien abstenue d’y mettre 1cm d’huile comme le fait ma maman pour faire cuire ma viande. Une poêle pierre, qui permet une cuisson sans ajout de matière grasse et un vaporisateur d’huile pour limiter l’ajout.
Pourquoi vais-je mettre de l’huile, si la poêle pierre n’en demande pas? Simplement pour la couleur de la dorure de la cote. Juste ce qu’il faut pour que ce ne soit bien doré et que la viande cuit dans sa propre grasse.
C’est donc une étape qui est facultatif, mais qui donnera du croustillant à votre panure également
Par personne
1 côte de porc d’échine, désossée
Sel et poivre
un peu de farine
1 oeuf battu
de la chapelure panko
vaporisateur d’huile pour la friture
Sauce Tonkatsu
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !
Salut à toi,
Cette recette me rappelle les restaurants chinois, et c’est particulièrement délicieux comme préparation, mais de quoi est faite la chapelure panko que je ne connais pas ?
C’est cette chapelure japonaise composée de flocons de pain croustillants
composition à base de farine de blé Romain
hummm merci pour le rappel, je penserais à paner mes prochaines cotes de porc !! bisous