Faire revenir l’oignon coupé en lamelles ; ajouter la moutarde; puis saisir les morceaux de sauté d’autruche préalablement farinés. Quand les morceaux de sauté commencent à brunir, ajouter le fond de boeuf, le cognac et un peu d’eau pour couvrir. Amener à ébullition, couvrir, réduire le feu et laisser mijoter environ 30 mn. Puis ajouter les champignons, l’assaisonnement et remettre à cuire 15 mn; ajuster l’assaisonnement.
Parsemer de persil frais, et servir avec des petites pommes de terre (ou une polenta) et/ou des haricots verts.
Sa note dukanienne: J’ai testé le weekend dernier et c’est délicieux!! Je mange rarement de l’autruche (heureusement pauvre bête!) et je trouve que c’est une super idée pour nos recettes de Noël.
En plus, l’autruche est une viande rouge de grande qualité, reconnue pour sa tendreté et ses qualités diététiques. Elle fait partie des viandes maigres, l’autruche a une valeur calorique inférieure au poulet.
Merci Tika
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.