J’ai plus à le dire, je n’aime pas cuisiné le poisson! Tout le monde le sait sur le blog et quand maman n’est pas là, j’en mange pas! Sauf qu’avant de partir, la maligne avait prévu le coup et avec mes 5kg de cabillaud en morceaux dans le congélateur à 5€ le kilo (là c’est même plus une promo mais carrément les soldes) j’avais de quoi faire en son absence.
Donc ma maman avait mis au congélateur de la marinade pour assaisonner le poisson. Je n’ai eu qu’à la sortir et y mettre mon poisson dedans la veille
Pour 1 dos de cabillaud:
1 échalote, coupée en cubes
1 gousse d’ail, écrasée
2 cs de chapelure *
1 sachet d’épices bonheur de salade
le jus d’un citron
Du vin blanc
de l’huile d’olive
Mariner le dos de cabillaud, dans une eau citronnée salée la veille (comme ici)
Dans un petit plat creux, vaporiser un peu d’huile et poser votre poisson. Réserver
Préchauffer le four à 180°C
Dans une petite casserole, faire revenir les échalotes avec l’ail, après avoir vaporiser l’huile, sans les colorées, puis ajouter le vin. Laisser évaporer le vin.
Hors du feu, ajouter le mélange chapelure/épices et le jus de citron pour amalgamer la pâte. Recouvrir le poisson et mettre au four jusqu’à coloration (une vingtaine de minute)
Le mot en plus…
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
Je tente la recette pour ce midi; je te dirai ce que ça donne ! Bonne journée 😉
Je suis impatiente d’avoir ton avis Annabel ^^
Et bien, c’était bien bon ! J’ai remplacé le poisson blanc par du saumon ( je n’avais que ça à ce moment-là), et le vin blanc par de la sauce tomate. J’ai réalisé la chapelure selon la recette de celle au son d’avoine. C’était délicieux, j’en referai, mais avec du colin , cette fois-ci !
Je suis ravie que la recette t’ai plu Annabel
miam miam, ici on aime tous le poisson, c’est le prix souvent qui me freine d’en préparer plus souvent
bises
Les prix sont hallucinants. Ici j’en achète que si c’est en dessous d’un certain prix, en fonction du poisson et après hop au congélateur.