Poisson à la bordelaise

PP
6 commentaires »
FavoriteLoadingAjouter à mon carnet de recette? (il se trouve sur votre droite)

J’ai plus à le dire, je n’aime pas cuisiné le poisson! Tout le monde le sait sur le blog et quand maman n’est pas là, j’en mange pas! Sauf qu’avant de partir, la maligne avait prévu le coup et avec mes 5kg de cabillaud en morceaux dans le congélateur à 5€ le kilo (là c’est même plus une promo mais carrément les soldes) j’avais de quoi faire en son absence.

Donc ma maman avait mis au congélateur de la marinade pour assaisonner le poisson. Je n’ai eu qu’à la sortir et y mettre mon poisson dedans la veille

 

Pour 1 dos de cabillaud:

1 échalote, coupée en cubes
1 gousse d’ail, écrasée
2 cs de chapelure *
1 sachet d’épices bonheur de salade
le jus d’un citron
Du vin blanc
de l’huile d’olive

Mariner le dos de cabillaud, dans une eau citronnée salée la veille (comme ici)

Dans un petit plat creux, vaporiser un peu d’huile et poser votre poisson. Réserver

Préchauffer le four à 180°C

Dans une petite casserole, faire revenir les échalotes avec l’ail, après avoir vaporiser l’huile, sans les colorées, puis ajouter le vin. Laisser évaporer le vin.

Hors du feu, ajouter le mélange chapelure/épices et le jus de citron pour amalgamer la pâte. Recouvrir le poisson et mettre au four jusqu’à coloration (une vingtaine de minute)

Le mot en plus…

  • Ça faisait un moment que je souhaitais faire cette recette. Souvent à la cantine, il l’a propose, sauf que connaissant l’assaisonnement du poisson, je ne l’a prend pas et si je le fais, regret iimmédiat! Là c’était bon (normal c’est moi qui l’ai fait), assaisonné et citronné comme j’aime
  • J’ai utilisé du dos mais généralement il s’agit de filet de colin. Personnellement je n’aime pas trouver des arrêts de poisson dans ce genre de préparation. Tu pique la fourchette dans la croute, tu commences à déguster ton plat et y’a un truc qui te pique ou que tu cours chercher de la mie de pain pour pas t’étouffer avec l’arrêt! Non valeur sur, un morceaux sans arrêts pour mieux apprécié
  • N’hésitez pas à ajouter du jus de citron si la pâte n’a pas été assez amalgamé avec tous les ingrédients (trop sèche)
  • Recette adaptable ou compatible à tous les régimes. Ce qui est sympa pour cette recette c’est qu’elle soit universelle quelque soit votre régime alimentaire. * Le seul aliment a modifié est la chapelure selon votre régime. Régime dukan: utilisez une chapelure au son d’avoine (phase croisière) ou conservez la chapelure de pain en phase consolidation. Régime hyperprotéiné: faire une chapelure avec votre pain hyperprotéiné. Chrononutrition: utilisez l’amande en poudre pour votre diner (quantités limités). Montignac: faites une chapelure avec une tranche de pain intégral. Sans gluten: mixer un pain sans gluten.
  • Partenaire recette: Bloch pour la chapelure

 

Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:

Entrez votre e-mail :

Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.

« Tamagoyaki et des nigri sushis à l’omelette japonaise
Gungjung Tteokbokki: Gâteaux de riz sautés au boeuf et aux légumes »

6 commentaires

  1. Annabel
    Le 6 juin 2013

    Je tente la recette pour ce midi; je te dirai ce que ça donne ! Bonne journée 😉

    Répondre
    • Le 7 juin 2013

      Je suis impatiente d’avoir ton avis Annabel ^^

      Répondre
      • Annabel
        Le 8 juin 2013

        Et bien, c’était bien bon ! J’ai remplacé le poisson blanc par du saumon ( je n’avais que ça à ce moment-là), et le vin blanc par de la sauce tomate. J’ai réalisé la chapelure selon la recette de celle au son d’avoine. C’était délicieux, j’en referai, mais avec du colin , cette fois-ci !

        Répondre
  2. Le 11 juin 2013

    miam miam, ici on aime tous le poisson, c’est le prix souvent qui me freine d’en préparer plus souvent
    bises

    Répondre
    • Le 11 juin 2013

      Les prix sont hallucinants. Ici j’en achète que si c’est en dessous d’un certain prix, en fonction du poisson et après hop au congélateur.

      Répondre

Laisser un commentaire

Newsletter & réseaux sociaux

Suivez moi dorénavant sur mon nouveau blog Le pantalon a craqué

... et là aussi.

Twitter Facebook Page Instagram contact

Message

Ma perte de poids Instagram

 

FAIRE UN DON AU BLOG

Mon carnet de recettes

  • Your favorites will be here.

Archives

Référencement

http://labs.ebuzzing.fr