Concours pour gagner un des 2 lots de flans BIO jusqu'au 24 février minuit.

Pour participer? répondez juste à une question ^^

et multipliez vos chances en partageant l'information

Cliquez ici

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

RégimeDukan.com: Calculez votre Juste Poids gratuitement sur le site officiel du Dr Dukan

Kibbi de steak haché aux piments végétariens et tofu – d’Elodie

PA
Publié le 23 mars 2010 | 5 commentaires »
FavoriteLoadingAjouter à mon carnet de recette? (il se trouve sur votre droite)

kibbis

  • 1 Bloc de tofu ferme ( = 125 g)
  • 1 steak haché congelé 10 ou 5 % MG
  • 1 oeuf entier
  • des épices : herbes de provences , sel , poivre , piment fort , ail , persil
  • 2 piments végétariens
  • 1 dose de Protifar ( facultatif )

Mixer le tofu ferme préalablement couper en morceau , mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme
Décongeler un steak haché au micro onde ( le steak doit être saignant et pas cuit ) , mixer aussi le steak pour obtenir une pâte uniforme
Mélanger dans un bol , le tofu et le steak mixé et un oeuf , bien mélanger les ingrédients
Rajouter les épices : du sel , du poivre , de l’ail en poudre de préférence , du persil haché et des très fines lamelles ( 3 ou 4 ) de piment fort
Hacher très finement les deux piments végétariens et les ajouter à la pâte.

Mélanger bien le tout
Sur un plan de travail , mettre un dose protifar ( facultatif ) puis prélever des petites quantités de pâtes et rouler dans les mains pour obtenir des minis kibbis

on obtient environ 18 mini kibbis
Poser les kibbis obtenus sur une feuille de papier sulfurisée et enfourner dans un four préalablement chauffé T° 180 pendant 20 à 30 minutes et surveiller la cuisson et la coloration.

Quand c’est cuit laisser refroidir et déguster les soit en apéritif avec une sauce allégée ou soit lors d’un repas en PP ou en PL accompagnés de crudités
Les Kibbis se conservent très bien au frais

mini-DSC02846

Sa note dukanienne: Note 5/5 , délicieux je trouve !
je voulais faire des quenelles ou saucisses de tofu avec le steak mais au final je suis très contente du résultat ^^
ces Kibbis se rapprochent beaucoup de la texture des vrais kibbis ( plat libanais )
le tofu se fait presque oublié dans cette recette
Il ne faut pas hésiter à bien épicer la pâte à kibbi
Je me suis régaler , ma mère aussi et mon copain !

Merci à Elodie pour sa participation au 1er concours du blog avec cette recette

Les photos et les textes du blog ne sont pas libres de droits !!! Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle ! Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

Envie d'ajouter une de vos recettes minceurs sur le blog? Cliquez ici Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur... Cliquez ici

« Palets de poulet à la pistache – de Cerise GAGNANTE du 1er CONCOURS du blog
Petit burger-dame – de Sissi »

5 commentaires

  1. Marynnette
    Le 23 mars 2010

    C’était très tentant, mais j’ai enlevé le jaune d’oeuf, histoire préserver mon cholesterol. J’ai mis le protifar dans la préparation et je les ai cuit sur une plaque de silicone. Avec des concombres et du carré frais, c’est bien copieux et 100 % PL.

    Répondre
  2. laura
    Le 19 avril 2010

    coucou je viens de les faire les kibbi et la ca a collé grave lol peut etre qu avec le protifar ca aurait moins collé du coup j en avais plus dans les mains que sur ma plaque en plus plus de papier sulfu super…ca cuit la je verrais bien ce que ca donne…

    Répondre
  3. Peggy
    Le 24 mai 2010

    ce sera notre repas PP de ce soir… j’essaie de passer demain pour vous donner notre verdict!!!
    par contre, de quelle sauce les accompagner???

    Répondre
    • Le 24 mai 2010

      en PP tu peux faire une sauce au fromage blanc avec oignon émincé, ail, estragon ou persil, sel, poivre ou sauce soja légèrement sucré a l’edulcorant ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

FAIRE UN DON AU BLOG

Participez au blog

NEWSLETTER

Entrez votre adresse e-mail :

Dans la cuisine de Missy

Dernier Message
il y a
1 jour, 19 heures
13 invités sont en ligne. Google et Google parcourent le site.
  • Miss_Souba : Je suis là pour ca Chakari26
  • Chakari26 (2331) : Merci d'avoir répondu si vite, votre site est vraiment super. Je pense que je peux commencer mon régime. Encore merci
  • Miss_Souba : les recette pour la phase attaque sont ici «Lien»
  • Miss_Souba : les dernieres recettes mise en ligne ne sont simplement pas pour la phase attaque c'est tout ^^
  • Miss_Souba : Bonjour les recettes pour la phase attaque ne sont nullement supprimé
  • Invité_2331 : Je recherche des recettes pour la phase attaque. Je commence le régime DUKAN et je suis un peu perdu!!! pourquoi les avoirs supprimés.
  • Miss_Souba : sinon pour moi ca va bien ^^ tu me diras pour l'aile de raie
  • Miss_Souba : Coucou calimerotte, j'essai de mettre des recettes pour tout le monde ^^ coté Dukan vous etes deja bien servi, au moins 1000 recettes rien que pour vous
  • calimerotte : coucou miss souba, tu vas bien ??? merci de remettre des recettes dukan , je vais essayer les ailes de raies !!!
  • Miss_Souba : Ca y est je suis de retour
+ -

Mon carnet de recettes

  • Your favorites will be here.

Suivez moi sur Facebook

Code PROMO du blog

La fée régime: 6% de réduction avec le Code réduction: FEEPG5