Comment brûler quelques calories supplémentaires… facilement?

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Suite au régime Thonon remixé, il a fallu que je commence une activité sportive, comme je vous l’expliquais, ce régime à certainement fortement réduit l’activité de mon métabolisme, en reprenant une alimentation habituelle j’ai tout simplement le risque de reprendre les kilos perdus (même si j’essaie au maximum de m’écouter avant de mettre quelque chose en bouche)
La théorie est bien belle mais faut il encore avoir le temps ou simplement la motivation…. d’insérer 1h en salle de sport ou d’exercices chez soi après une journée de travail…

J’ai donc opté pour le moment pour une activité “sportive” facile (sans parler du Challenge #lemoisabdominal qui débute aujourd’hui pour la #BeeTeam et toutes les #Babeez qui ont décidé de se joindre à nous), qui ne demande pas de temps et qui peut être pratiquer quotidiennement, sans m’en rendre compte (au bout de plusieurs jours voir de semaines de pratique)

La méthode est à adapter en fonction de son mode de vie bien évidemment
La mienne c’est train, RER, bus, assise toute la journée au bureau et de nouveau bus, rer et train.

Comment? En insérer des mouvements très simples à votre quotidien. Transformer des moments très anodins en de vrais brûleurs de calories ou au moins augmenter votre dépense énergétique

Trajets

  • En position assise (au volant de votre voiture dans les embouteillages ou assise au bureau par exemple), pensez à contracter les fessiers:
  • Serrez les fesses dès que vous le pouvez: contractez puis relâchez.  Recommencer.
  • Travaillez les abdos. Sur le même principe que la contraction des fessiers.
  • Descendez une station avant votre station habituelle et marchez (une demie-heure de marche par jour permet de brûler 120 à 200kcal, faites le calcul mais au bout d’un mois 6000kcal soit 1kg en moins… bien sur en suivant une alimentation équilibrée). En contractant les abdos et les fessiers, vous doublez l’intérêt
  • Fini les escalators, fini les ascenseurs,  montez les escaliers. Une fois maîtrisée, montez les 2 par 2 ou sur la pointe des pieds

Au boulot/à l’école

C’est parti pour 8h minimum au boulot. Soit 8h à mettre à votre profit

Ma maman me dit tout le temps de prendre des pauses. Daller me dégourdir les jambes pour ne plus rester devant l’ordinateur, qui fatigue mes yeux… “Oui maman” mais je le fais jamais ou si jle fais c’est pour regarder mon téléphone lol

  • A partir d’aujourd’hui, faites des pauses et marchez ou montez les 6 étages à pied de votre lieu de travail et une autre fois les marches 2 par 2
  • Assise toute la journée? Activité sédentaire comme on aime la nommée, bientôt vous pourrez refuser qu’on vous dit ça lol Dos droit: contractez vos fesses l’une après l’autre ou les deux en même temps. Serrez fort durant 5 à 10 secondes, puis relâchez
  • Utilisez votre bouteille d’eau, remplie je le précise pas, comme une haltère. Faites plusieurs séries
  • Toujours au téléphone? Mettez vous debout à chaque appel

Home sweet home

Ne voyez plus les corvées comme une punition ou vos enfants comme des enquiquineurs qui ont toujours besoin d’un truc quand vous venez juste de vous poser dans votre fauteuil

  • Un verre d’eau,  un couvert manquant, chercher le pyjama… allez y!
  • Faites le ménage à fond une fois par semaine, la vaisselle tous les jours
  • Jouez avec vos enfants: bagarre lol (j’ai des garçons), foot, balançoire, ballade en forêt, faire du vélo…
  • Promenez le chien au moins 30 minutes à chaque sorti
  • Garez vous le plus loin possible de l’entrée du magasin voir un peu plus loin pour marcher un peu, on ne met plus les warnings en double file ou à moitié sur le trottoir pour chercher son pain
  • Chez vous marchez sur la pointe des pieds pour travailler les mollets (pas à l’extérieur pour pas passer pour une folle)
  • Pendant que vous vous brossez les dents, dressez vous sur la pointe des pieds rapidement.
  • Faites 6h de courses le samedi loool
  • Ce soir ya votre série préférée, pas de problème. Assise droite, les pieds sur le sol, dos décollé du canapé. Soulève tes jambes, l’une après l’autre en la maintenant tendue pendant dix secondes (plus la jambe sera levée haute, plus l’exercice sera efficace)
  • Les courses: remplissez vos sacs et portez les jusqu’à la voiture en les soulevant de quelques millimètres ou encore mieux en équerre (mais la on vous prendra peut être pour une folle lol)
  • Dansez, sortez danser, allumez la radio, ou la tv sur la chaine Bee_Black et dansez. 1h de danse équivaut à 1h de jogging paraîtrait il. Balancez les bras, défoulez vous sur la musique: une bonne séance de cardio
  • Entrez votre ventre dès que vous le pouvez
  • Baisser la température de la maison de quelques degrés. L’organisme a besoin d’énergie pour maintenir le corps a 37°C. En réduisant la température, la dépense énergétique augmente de 6%. A cela des économies d’électricité.
  • Au téléphone avec votre meilleure amie? Ça va durer 1h? Mettez ce temps a profit: Marcher non-stop pendant la conversation,  monter sur le vélo d’appartement, assise faites des contractions fessiers

Transport en commun

Une plaie tous les matins (et soir, en heure de pointe)

  • La première chose que vous cherchez en montant dans le RER c’est une place. C’est fini. Restez debout et profitez en pour faire vos contractions fessiers et abdos
  • 1h de train comme moi? Contractez vos abdos, ou faites des contractions fessiers 30 fois de suite en maintenant la dernière contraction jusqu’à ce que vous ressentiez une brûlure… hop hop on recommence
  • En position debout (en faisant la queue, debout dans le métro, bus…) inspirez en gonflant le ventre puis expirez en le rentrant. Gardez le ventre rentré quelques secondes puis recommencer.
  • Restez debout sans appui pour faire travailler les abdos pour vous maintenir droit (attention a bien positionné ses pieds pour pas tomber)
  • Dans le métro, debout? Contractez vos fesses sans relâcher entre deux stations
  • Allez travailler à pied, en vélo, en trottinette ou en roller
  • Sinon frauder… sauter les tourniquets, échapper aux contrôleurs ou policier…lol

Pour ma part je m’y suis mise hier pour trouver mon parcours santé et oublier mon parcours fainéante et j’espère vous donnez quelques astuces supplémentaires
Si vous en connaissez n’hésitez pas à les partager en commentaire en bas de l’article. Tout est bon à prendre ;)

Action à compléter de votre activité sportive si vous en avez déjà une

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6 commentaires

  1. lune17
    Le 11 mars 2014

    yes!!! bravo!!!
    manger c’est bien, bouger son corps c’est mieux!

    je m’y colle aussi, bon courage!!!

    Répondre
  2. chakim
    Le 11 mars 2014

    cc c’est quoi ? sans parler du Challenge #lemoisabdominal qui débute aujourd’hui pour la #BeeTeam et toutes les #Babeez qui ont décidé de se joindre à nous),

    Répondre
    • Le 12 mars 2014

      Coucou Chakim, c’est un challenge d’abdominaux sur 1 mois, il y a 1 séance par semaine en vidéo par Chancel Gastoni sur youtube.
      J’ai débuté hier officiellement ma 1ere semaine :)
      Et la BeeTeam c’est mes copines sur Instagram ^^ et les babeez c’est les abonnés ^^
      On s’appelle quand?

      Répondre
  3. Shaneyl
    Le 12 mars 2014

    De bons conseils… il suffit de quelques efforts au quotidien, on peut le faire ! Je vais m’y mettre aussi, notamment pour les escaliers… Ahhhh et aussi la course… sauter les tourniquets et échapper aux flics looool

    Répondre
    • Le 12 mars 2014

      Je pense que l’astuce des tourniquets c’est mon meilleur conseil sportif et économique (tant que l’on t’attrape pas lol)

      Répondre

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