Régime Thonon Remixé {Bilan}

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Je ne sais par où commencer
Vous avez été nombreux à me demander les résultats, les menus et recettes de mon régime Thonon, que je rappelle, a été remixé pour être le plus supportable que l’original

L’objectif (mise à part de ne pas craquer et aller jusqu’au bout du régime): de perdre un maximum voir autant que l’original. Soit 8kg en 14 jours

Ma méthode: faire un mixe de 2 régimes (le régime Thonon et le régime du métabolisme) qui se ressemblent sur plusieurs points, menus et qui garantissent les mêmes résultats et quelques petites astuces de ci de là ;)

J’ai toujours pris le temps de potasser un régime avant de m’y mettre pour voir s’il me correspondait et très clairement le régime Thonon, même sur seulement 14 jours, ne me correspondait pas.

Flash back: En janvier une déferlante contagion a pris tous Instagram à faire ce régime… contagion qui a duré que très peu de temps car les unes après les autres arrêtaient le régime: trop dur, trop strict, gustativement fade pour pas dire dégueulasse, tristounet, démotivant même si les résultats pouvaient être véridique.
Donc comme promis j’ai potassé et voilà comment est arrivé le Régime Thonon Remixé

Concernant mes modifications: j’ai voulu beaucoup moins restreindre le régime par plusieurs astuces, et permettre la confection de quelques recettes. Je pense qu’ainsi le corps sera moins en restriction par l’interdiction de tel ou tel aliment sur une courte durée et moins de risque de yoyo après régime, quitte à perdre moins.

Mes modifications et ajouts dans le régime Thonon remixé:

  • Le sel: non mais vous avez déjà essayé de manger des épinards sans sel? Déjà qu’en temps normal c’est pas top mais sans sel dès le premier jour ya de quoi décourager plus d’un
  • Les épices, aromates et herbes aromatiques: parfumez moi tout ça
  • Des produits 0%: principalement le fromage blanc pour ses ressources en protéines (mais aussi le lait, yaourt…) sans apport de calories supplémentaires
  • Des additifs alimentaires: telle que la gomme de guar ou de xanthane par exemple, qui ne pèsent pas sur la balance
  • Les blancs d’oeufs en poudre: qui apporteront un peu de calories au menu de base mais également des protéines. Car il ne faut pas oublier que le régime Thonon est certes un régime hypocalorique mais hyperprotéiné. J’ai pris des blancs d’oeufs en poudre, car je les avais lol et surtout pour éviter de conserver des jaunes à ne pas savoir quoi en faire… (enfin non retrouvez ici plusieurs recettes qui les utilisent)
  • De l’huile: une salade où ya pas le droit au sel, à l’huile ou fromage blanc… heu… comment dire… c’est régime lapin? Non non non même dans le régime Dukan, on a droit (maintenant) à sa goutte d’huile, faut pas déconner!
  • Le sucre: Oui du sucre! Tous les matins vous aurez droit à votre thé ou café avec 1 sucre. Quitte à faire “le régime à la con d’Ekrame” même remixé, autant bien démarrer la journée tous les matins! Vous aurez bien le temps d’utiliser l’édulcorant pour le reste de la journée si vous le souhaitez. Pour ma part j’ai opté pour le fructose ou le sirop d’agave pour leur IG bas (ça sert finalement d’avoir testé 15000 régimes non?)
  • Draineur spécial rétention d’eau: je pense que le retrait du sel avait pour but d’éviter la retention d’eau, Laetitia a donc proposé le draineur pour palier à l’ajout du sel. Le sien était spécial pour la rétention d’eau
  • Vermicelles de konjac: pour avoir l’impression de manger des pâtes durant ce calvaire à quelques calories supplémentaires
  • Et le son d’avoine (et son de blé pour les constipés): pour apporter des fibres et permettre la réalisation de nombreuses recettes

En fonction des menus du jour, je me suis permise, en fonction de mon emploi du temps d’inverser les repas du midi et du soir, du même jour… 800kcal par jour que je mange la salade le midi ou le soir, la famine reste de la famine, non?

Ah oui encore une chose: pas de notion de “à volonté!” C’est un mot attractif qui fait venir les foules mais désolé quand ensuite faut reprendre la vie normale et que l’estomac a grandi, on est bien emmerdé! Donc on se sert copieusement OUI mais pas à s’éclater le ventre, surtout avec des carottes…

Comment se sont passés mes 14 jours?

Sur une euphorie, au départ du moins, en passant par de la fatigue, de la constipation et pour finir avec un repas plaisir autorisé en fin de chacune des semaines.
J’ai appris beaucoup sur moi, mes apports, mes besoins etc… sur les aliments aussi, comment je les assimilent et digèrent. Bref 14 jours très instructif. Ainsi qu’à Laetitia, ma binôme de régime

Je parle, je parle mais vous n’attendez qu’une chose, ceux sont les résultats.
Je vous avez annoncé des résultats à la fin de ma première semaine mais je me suis laissée convaincre de garder le suspens jusqu’au bout (en l’espoir d’un super résultat). Néanmoins j’ai filmé ma perte de première semaine, histoire d’avoir une trace (le vendredi matin avant le repas joker) et le samedi matin (pour voir si les excès avaient une grande influence sur la perte et ensuite pour la suite du régime, bien évidemment tout dépendra de votre repas)

Regime Thonon remixé du 22 février au 7 mars (je précise que la perte sera différente d’une personne à une autre selon son poids de départ et du remixé fait…) et qu’avant d’effectuer un régime strict (ou pas) il faut consulter un médecin

Poids de départ: 79,4kg
Du 1er jour au 7e jour au matin: 79kg
8e jour matin (après japonais): 79kg
Du 8e jour au 14e jour inclus: 77.4kg soit 2kg de perdu (la loose)

Poids perdu de Laetitia: -4.8kg (et je peux vous dire qu’à la fin du régime les restrictions étaient moindres lol)

Reprise du sport immédiat au 15e jour pour relancer le métabolisme qui s’est ralenti et éviter le yoyo

Dès lundi stop escalators et ascenseur, voir article Comment perdre quelques calories supplémentaires… facilement? et début du #ChallengeBee_Unit pour #LeMotAbdominal dès lundi. De quoi je parle? Rdv sur mon IG ;)

Mon avis sur ce régime

Même remixé ce régime m’a épuisé! Et je me suis demandée souvent comment certaines d’entre vous avez pu tenir le régime jusqu’au bout sans perdre la tête et comprise celles qui avaient abandonnées.
Très restrictif, monotone, rébarbatif même avec les modifications apportées.
Euphorie la première semaine, lassante la seconde, ravie que ça ne dure que 14 jours, on fini par compter les jours et à aller se coucher tôt pour que la journée finisse.
Je ne conseille pas ce régime, après je suis pas votre mère, chacun fait comme il veut.
Fatigue au bout du 5e jour et encore (je le répéterai jamais assez) j’avais pris des dispositions (enfants en vacances chez mamie, démarrage du régime le week end…)
Impraticable en société, on est obligé de s’isoler des autres pour les repas.
Affamée pour rien alors que j’arrivais à perdre des kilos sans régime! Très déçue du résultat j’aurai mieux fait de regarder après 1 semaine j’aurai évité de faire la seconde lol

Le seul point positif de cette expérience: de nombreuses nouvelles recettes que je me suis amusée à élaborer pour l’occasion mais qui me serviront pour plus tard même sans refaire ce régime

Retrouvez mes repas en photo sur IG avec le tag #RegimeThononRemixé

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« Mousse de jambon et ses blinis au son d’avoine
Sashimis au saumon »

2 commentaires

  1. katia
    Le 21 mars 2014

    j’ai essayer le régime du boxeur, je suis malade et j’ai tout repris par la suite !

    Répondre

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