Ajouter à mon carnet de recette? (il se trouve sur votre droite)
- 300g de lardons fumés allégés 11% MG
- 400g de riz grains longs
- 6 petites poignées de haricots rouges secs
- 1 cube de volaille dégraissé
- thym, du laurier
- 2 clous de girofle
- sel, poivre
Préparation (la veille) :
Faire tremper une petite poignée de haricots rouges par personne dans de l’eau froide, une nuit : l’eau doit très largement recouvrir les haricots
Cuisson :
Dans la cocotte minute, faire rissoler des lardons sans l’huile. En retirant le surplus de gras, en fin de cuisson.
Ajouter les haricots rouges avec leur eau de trempage, le cube, le thym, laurier, clous de girofle, le poivre et du sel et faire cuire environ 30 minutes après rotation de la soupape.
Au dernier moment :
Faire bouillir la préparation de la cocotte minute, rajouter du sel si nécessaire et verser du riz et laisser cuire selon indication sur le sachet de riz
Le mot en plus :
- Attention, la quantité du riz doit être compatible compatible avec la quantité de liquide : la quantité de liquide doit être un peu plus de deux fois celle de riz (utilisez un verre mesureur).
- On peut remplacer l’étape cocotte minute par une casserole, mais ce sera plus long.
- Ne pas remuer sous peine de faire du riz collant ; si, lorsque le riz est presque cuit, il y a trop de liquide, enlever le surplus à la louche ou avec une cuillère : c’est prêt quand l’ensemble est bien sec, si ça gratine un peu au fond de la cocotte, c’est meilleur.
- Si tout est préparé d’avance, il est possible de faire réchauffer l’ensemble au four ordinaire (c’est-à-dire pas au micro-ondes) dans un plat à gratin recouvert de papier-alu et à faible température.
- Recette prise sur Recettes Métissées
- Méthode Montignac: Les lardons pour PL
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.