{L’escalier Nutritionnel} Le deuxième front du Dr Dukan

29 commentaires »
FavoriteLoadingAjouter à mon carnet de recette? (il se trouve sur votre droite)

Quand Régime Dukan m’a proposé de parler de la nouvelle méthode du Dr Dukan, je me suis d’abord demandée si c’était une blague ou si j’avais raté un épisode. Après avoir lu quelques lignes de sa seconde méthode, il était évident que je ne pouvais refuser cette proposition. Il aurait pu se contenter de m’envoyer simplement le livre mais au lieu de cela j’ai eu droit à une box complète comprenant livres, produits de la boutique Dukan et des accessoires pour débuter une activité physique.

image

C’est en lisant le nouveau livre du Dr Dukan que cette box prenait tout son sens…

Ne parlez plus de LA méthode Dukan mais DES méthodes Dukan

Le Dr Dukan nous propose aujourd’hui un deuxième front pour attaquer les kilos. Une méthode plus douce que la première. Dites adieu aux journées uniquement basées de protéines alternées aux journées basées de protéines et de légumes sur plusieurs mois de régime jusqu’au Juste Poids. Dites maintenant bonjour aux fruits, au pain, au fromage (non allégé je précise), aux féculents et même au repas gala dès le début de ce deuxième front

Non le Dr ne remet pas en question sa méthode Dukan traditionnelle, qui reste valide, toujours d’actualité et reste la base et le socle de son deuxième front. Mais aujourd’hui il offre la possibilité de choisir votre méthode pour perdre vos kilos. Rapidement avec la méthode Dukan qui a fait sa renommée ou plus lentement, mais certainement avec moins de frustration, en suivant son deuxième front

De quoi s’agit il?

De l’Escalier nutritionnel

C’est une nouvelle méthode dont l’unité est la semaine

Ludique: On démarre le lundi son ascension de l’escalier vers le haut jusqu’au dimanche. Chaque jour correspond à une famille d’aliments. Gratifiant: chaque jour une nouvelle famille d’aliments s’ajoute aux familles d’aliments déjà consommées, rendant la méthode de plus en plus agréable pour se terminer en feu d’artifice le dimanche avec un repas de gala.

Imaginez, un escalier à 7 marches dont chaque marche correspondrait à un jour de la semaine et à une famille d’aliments

Lundi: Protéines pures
Comme pour la phase d’attaque de la première méthode du régime Dukan, on ne mangera que des protéines animales et végétales ce jour là

Mardi: Légumes
Vous ajoutez les légumes autorisés aux protéines pures.

Mercredi: Fruit
Vous ajoutez 1 fruit à vos acquis des marches précédentes

Jeudi: Pain complet, pain intégral
Vous aurez droit désormais à consommer du pain

Vendredi: Fromage
Vous pourrez accompagne votre pain de fromage ou passez au gratin a partir du vendredi

Samedi: Féculent
Pratiquement au sommet, vous avez droit aux féculents de votre choix

Dimanche: Repas de gala
En plus de tous les aliments ajoutés durant la semaine, vous avez droit a un repas de gala de votre choix, composée d’une entrée, un plat, un verre de vin (non obligatoire), et d’un dessert!

Le lundi, retour à la première marche pour une nouvelle ascension de l’Escalier nutritionnel jusqu’à l’obtention du Juste Poids!

Retrouvez le détail de chacune des marches ainsi que les quantités ICI. Sans oublier les phases après perte de poids et les différentes ripostes en cas de reprise de poids

Avec l’Escalier nutritionnel, le Dr Dukan propose aujourd’hui deux approches pour combattre le surpoids: une manière forte, puissamment structurée adaptée aux amateurs d’encadrement et d’efficacité rigoureuse, et une manière douce pour les modérés plus à l’aise dans la mesure, l’équilibre et l’investissement sur le long terme.

Choisir l’Escalier nutritionnel c’est maigrir à sa vitesse (approximativement 600 et 800g/semaine) au sein d’un cadre plus souple et plus ludique.

Alors intéressé, d’en savoir plus? Rendez vous sur le site officiel du Dr Dukan

Cette article a été élaboré à partir du livre “L’Escalier nutritionnel – le deuxième front

 


Sponsored by BuzzParadise

Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:

Entrez votre e-mail :

Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.

« Muesli croustillant aux fruits
{L’escalier nutritionnel} Détails au jour le jour »

29 commentaires

  1. chakim
    Le 11 avril 2014

    je l’ai bien entendu acheté !!!

    Répondre
  2. Livy
    Le 11 avril 2014

    Et dans le genre “foutage de gueule” :-)…

    Répondre
    • chakim
      Le 11 avril 2014

      et pourquoi “foutage de gueule” ?

      Répondre
  3. Le 11 avril 2014

    pas mal oui c vrais ma fille le fait cela est moins dur pour elle et à déjà perdue les 3kg elle qui tiens pas la route avec les autres moi je vais aussi pour commencer pendant mes vacances!

    Répondre
  4. catherine
    Le 11 avril 2014

    En train de le tester résultat de ma première semaine -1.2kg sachant que ben j’ai fait 2 restos obligatoires un le samedi soir et 1 le dimanche midi avant cela j’étais à -3 kg mais je trouve que le concept est très bien les 2 premiers jours sont dur mais dès le mercredi le petit fruits fait du bien il faut savoir que tout ce que l’on rajoute chaque jour est gardé les jours d’après. mecredi PL+ fruit, jeudi PL+ fruit+ pain, vendredi PL+ fruit+pain+ fromage, samedi PL+fruit+pain+fromage+ féculent et dimanche idem plus le gala c’est beaucoup moins frustrant et on peu facilement l’adapter à une vie sociale contrairement au dukan classique qui restait bloquer à légumes et protéines il est dit que c’est un régime pour les petites pertes mais je pense tout au contraire qu’il est très bien pour des personnes comme moi qui ont une bonne quarantaine de kilos à perdre surtout pour ne pas craquer au bout de 3 semaines là la perte est un chouia plus lente mais pas forcément…

    Répondre
    • Le 14 avril 2014

      Oui j’ai fait mon juste poids et ya une différence d’un mois entre les 2 méthodes et si y’avait à refaire dans ce cas là j’aurai aussi opté pour la version douce, qui semble plus proche d’un régime traditionnel que la version traditionnelle très draconienne

      Répondre
  5. catherine
    Le 11 avril 2014

    par contre suis intéressée par la bouteille que je vois en photo (si c’en est une?) je ne l’a vois pas sur la boutique????

    Répondre
    • Le 14 avril 2014

      Elle est pas en boutique Catherine malheureusement, c’est une goude ^^

      Répondre
  6. Lucrésie
    Le 11 avril 2014

    Désolée, mais c’est quasiment la même chose qu’un célèbre “régime” fréquemment utilisé depuis des années par les anorexiques (je rappelle que j’en fais partie donc je sais à peu près de quoi je parle) et appelé “régime 7 jours”, avec quelques contraintes en moins. Je rejoins le premier commentaire : un peu foutage de gueule cette petite histoire….Que ne feraient pas tous ces pseudo-nutritionnistes pour se faire de la thune avec une nouvelle bétise quand la première s’essoufle….?

    Répondre
  7. catherine
    Le 11 avril 2014

    je suis surprise de lire le dernier commentaire? Pourquoi ce régime ressemble a celui des anorexiques??? de un les aliments en protéines et légumes sont a volonté tous les jours il y a juste des aliments plaisirs qui sont intégrés tous les jours en plus des protéines et des légumes alors comment ça pourrait être un régime pour les anorexiques??? comprends pas là moi.

    Répondre
    • Lucrésie
      Le 15 avril 2014

      Tu comprends pas parce que tu vois déja pas ce qu’est une anorexique à la base (le même genre de préjugés que les autres qui parlent beaucoup sans savoir grand chose sur le sujet), c’est la dissociation des aliments sur ce régime qui fait qu’il ressemble à certains “régimes” utilisés par les ana. Renseigne-toi.

      Répondre
  8. catherine
    Le 11 avril 2014

    c’est le même principe que le régime classique en moins frustrant c’est une sorte de stabilisation du poids perdu les 2 premiers jours et après on recommence, je le trouve très bien surtout qu’on apprends à apprécier les aliments qu’on rajoute et ça fait du bien

    Répondre
  9. oreve01
    Le 12 avril 2014

    Bonjour à toutes.

    Pourquoi lire ce post, s’il ne vous interesse pas??
    chacun est libre de ses opinions mais ce n’est pas une raison pour “casser” cet article de cette façon!
    personne ne vous a obligé à le lire ou à etre d’accord avec.
    Proteines gourmandes est bien sympa de nous expliquer comment cela fonctionne.
    J’ai fait plusieurs régimes, je suis allé voir des nutritionnistes, des détiéticiennes… et bien sur le 1er dukan.L’avantage de celui la est qu’il est moins contraigrant tout en faisant perdre rapidement…

    Merci à toi Proteines gourmandes pour cet article et les recettes que tu mets sur ton blog

    Répondre
    • Le 14 avril 2014

      Ne t’inquiète pas Oreve01, l’agression était pour le régime, pas pour moi (heureusement que je connais les 2 chipies lol) et merci pour tes encouragements ^^ Et oui je suis d’accord aussi sur le fait que l’on est pas obligé d’adhérer à l’article 😉

      Répondre
    • Lucrésie
      Le 15 avril 2014

      Il m’intéresse justement. Etre intéressée ne signifie pas “être un mouton et être d’accord avec tout”, on peut s’intéresser à des choses en contredisant certains points.
      En passant, bisous ma Miss!

      Répondre
  10. Mouchette
    Le 13 avril 2014

    J’ai fait le 1 er régime Dukan et sincérement j’ai superbement perdu il y a 2 ans de cela ensuite je l’avoue je me suis un peu laissé aller et j’ai repris les kilos perdus , cette nouvelle méthode me semble beaucoup plus façile à suivre , je la tente car j’ai confiance , courage Mesdames

    Répondre
  11. Martha
    Le 15 avril 2014

    moi, ça me tente de nouveau, mais le problème c’est que j’ai un énorme estomac, je mange énormément, et le à volonté je l’applique, j’ai tenté quand même une semaine, je ne perds pas ! rien à faire, que du contraire j’avais repris 500 gr. Le problème, quand je remange un fruit, je sais pas m’arrêter à un, je remange du pain (normalement je suis hyper sensible aux glucides et je fais mon pain protéiné moi-même), j’en ai mangé le double. Si je retente, je resterai avec la version sans pain, au moins et une pomme avant d’aller au sport, encore que j’hésite pour la pomme…

    Répondre
    • Le 17 avril 2014

      Si c’est pour ne pas suivre la méthode Martha autant ne pas l’appliquer. C’est exactement ce que j’aime pas dans la méthode Dukan (forte ou douce) c’est cetre notion d’ “à volonté”. Martha tu penses que tu as faim mais je pense que c’est juste un besoin de se faire éclater le ventre. Il faut distinguer sa faim et ses envies ou de ses croyances. Avec la chrononutrition par exemple je me suis aperçue que je pouvais vivre avec 10 fois moins de riz qu’aujourd’hui mais psychologiquement ca n’allait pas.
      Demandes toi bien si après avoir manger 200g de steak si tu as encore faim ou si tu mangerais bien encore un peu

      Répondre
  12. Lucrésie
    Le 15 avril 2014

    C’est difficile Martha c’est clair, se limiter quand on ressent la faim c’est jamais simple :/ Je ne pense sincèrement pas que de te priver de pain est la solution, par contre peut-être que si tu prends du pain que tu aimes (genre pain aux noix, pain aux figues, pain à n’importe quoi) en te disant “un bout caque jour et je varie en changeant de pain chaque jour”, ça peut peut-être t’aider? Je dis ça parce que par expérience, le fait de varier la chose en aide certaines à se limiter et à reprendre de bonnes habitudes. Le gout du sucre attire le gout du sucre, manger un fruit donne envie d’en manger un autre :/ Mais s’en priver n’est malheureusement pas la solution. Courage!

    Répondre
    • Le 17 avril 2014

      Oui supprimer un aliment que tu aimes ne resoudra pas le probleme, bien au contraire, il ne fera que te rendre encore plus frustrer et jpense que c’est peut être la frustration qui fait que tu n’arrives pas a t’arrêter. Autorises toi tous les jours le morceau de pain et le fruit et voit si au fur et a mesure tu seras pas moins angoissée et donc plus a l’aise avec ces 2 aliments. Comme ils te sont interdits quand tu en manges tu ne peux pas te resoudre a arreter. Comme quand on a mangé une frite ou un bonbon “au point ou j’en suis”…
      Je suis sure que tu le vivras mieux

      Répondre
  13. Martha
    Le 16 avril 2014

    Merci Lucrécie, pour le moment les fruits je ne m’en prive pas, j’aime mieux les fruits d’été, quand ce sera le moment des abricots, pêches, fraises, là j’en remangerai et j’essaierai de ne pas en manger plus d’un, mais quand au pain, cette sensibilité elle a toujours existé aussi loin que je m’en souvienne, j’ai déjà essayé de varier mais c’est une vrai addiction car je les aime tous. Même mon pain hyperprotéiné, mais celui-là j’arrive à maîtriser…

    Répondre
    • Lucrésie
      Le 17 avril 2014

      Dans ce cas, c’est vrai qu’il est souvent plus facile de supprimer totalement un aliment que d’essayer de le limiter :/ une fois qu’on a le gout dans la bouche…. -_-
      Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et je suis certaine que tu peux le faire!

      Répondre
    • Le 17 avril 2014

      T’arrive a le maîtrisé parce qu’il est moins bon que les autres a mon avis (j’ai laissé d’autres commentaires pour toi plus haut lol)

      Répondre
  14. chakim
    Le 6 juin 2014

    je n’avais pas tout lu comme d’habitude tu es une mine à trésors d’informations ! merci merci merci et chapeau bas miss souba !

    Répondre
  15. valente
    Le 17 juin 2014

    Bonjour
    l’ escalier est une nouvelle source de vie alimentaire retrouvé toute ses sensations et goût sur le palais,comme le fromage.je patauge un peu le fromage c’est à quel taux de matière grasse et la portion?
    merci de me répondre Miss souba

    Répondre

Laisser un commentaire

Newsletter & réseaux sociaux

Suivez moi dorénavant sur mon nouveau blog Le pantalon a craqué

... et là aussi.

Twitter Facebook Page Instagram contact

Message

Ma perte de poids Instagram

 

FAIRE UN DON AU BLOG

Mon carnet de recettes

  • Your favorites will be here.

Archives

Référencement

http://labs.ebuzzing.fr