J’ai réalisé ce bouquet grâce à la recette de Julie de Jujube en cuisine, tout ce qu’elle fait est magnifique, n’hésitez pas à vous abonnez à son blog.
C’était la surprise parfaite pour la fête des mères
Ne réalisez pas vos fraises trop longtemps à l’avance, le fruit rend de l’humidité et liquéfie le sucre, j’aurai pu en avoir partout lol heureusement que mon Minimoi était là pour tous les manger une fois fini mdrrr
Pour 25 à 30 petites fraises:
Valeurs nutritionnelles moyennes pour une fraise (pour un lot de 30 fraises)
24Kcal. Protéines 0.3g Glucides 5.7g Lipides 0g
WW: 1PP pour 3 fraises
100 g de sucre en poudre
1 filet de jus de citron
du colorant rouge
des fraises
Lavez vos fraises, séchez-les bien, puis piquez-les avec des pic en bois (de type pic à brochettes).
J’ai coupé mes pics de différentes tailles pour que le bouquet soit plus rapprochant d’un vrai bouquet
Faites chauffer le sucre, le colorant et le jus de citron jusqu’à obtenir un sirop épais. Prélevez une goutte (faites attention de ne pas vous bruler) et faites la tomber sur une coupelle froide, si la goutte se fige et durcit c’est que le sirop est prêt.
Coupez le feu, et trempez chaque fraises dans celui-ci rapidement, pour ne pas laisser le temps à la fraise de cuire. Tapotez ensuite le pic en bois contre le bord de la casserole pour faire couler l’excédent, puis placez-les sur une feuille de papier cuisson, la tête en bas (pic en l’air) ou si vous avez un bloc de polystyrène, plantez les pic dedans, cela évitera d’avoir le bout de votre fraise plat), pour ma part le pot vide du nutella (et non c’est pas moi qui en mange!) a fait l’affaire mais la taille du récipient dépendra de la taille de vos pics également, posez délicatement vos pics dedans, sans qu’elles se touchent entre elles, jusqu’à complet refroidissement.
Le mot en plus…
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
Extraordinaire comme idée !
Nous n’avons pas de fraises ici, jusqu’en décembre, mais promis, je tenterai. Merciii !
Et… Bisoussssssssssss aux minitoi 😉